Clicky



Bons Plans

Bilan de 2 jours a Paris pour LeWeb08

Publié le | Modifié le

Je vais tenter de faire un résumé de ces deux jours passé à Paris, pour assister grâce, à notre partenaire Dwého à la conférence LeWeb.

Tout d’abord je tiens à remercier Géraldine et Loïc Lemeur pour l’organisation magistral de cette cinquième édition.

Les rencontres ont été nombreuses, autant au niveau des blogueurs, que au niveau des agences de communication, que des Start-up.

Au niveau des Start-up, on les a toutes pratiquement faites, enfin celle qui avait un stand de présentation. Parmi elles de nombreuses m’ont particulièrement surpris notamment avec des services innovants et utilisant des technologies nouvelles.

Sobuzzy, par exemple est une jeune entreprise (tout juste un an), qui conçoit et distribue des univers virtuels pour faire la promotion des services de ces clients. Exemple, ils ont conçut un univers virtuel pour Dassault, pour présenter au public un nouvelle avion. Dans cet univers, l’internaute peut alors interagir avec le monde virtuel, regarder en direct des vidéos de présentation, ou parcourir des brochures. L’objectifs et de proposer un moyen de communication nouveau et ludique pour l’utilisateur.

2pad, est une start-up qui vous permet de stocker et diffuser facilement vos photos et images qui sont stockés sur votre plateforme mail. 2pad vous permet aussi de réaliser un book a partir de ces photos. J’ai testé le service avant de venir à LeWeb, et j’ai eu le plaisir de me voir remettre un book réalisé à partir de mes photos, le résultat est vraiment satisfaisant. Le service est actuellement en Beta.

YouNco, lui est un service qui vous permet de créer des événements entre amis de la manière la plus simple possible. L’objectif du service et de faire des rencontres entre communauté. Le service est payant et vous garanti d’organiser une soirée entre un minimum de 5 personnes n’ importe où en France. Personnellement je n’y crois pas vraiment mais pourquoi pas ?

Oxatis, est une solution rapide et clé en mains de création de boutique E-Commerce. Présente depuis plusieurs années Oxatis est à même de répondre a vos demandes en vous proposant 3 pack différents. Je reviendrais en détails sur le fonctionnement de Oxatis, car une nouvelle version devrait être lancée en Beta d’ici peut de temps, et je pourrais tester l’application.

Fotonauts, est une application qui est à la fois online et offline, elle vous permet de stocker et diffuser de manière simple vos photos sur le Web. Jean-Marie Hullot nous a fait une démonstration de son projet, j’ai vraiment était bluffer par l’interface de l’application. Vraiment fluide et rapide. Vous pourrez créer des pages internet pour présenter vos photos, et y ajouter du texte, des extrait de wikipedia et de Google maps…L’application est tellement riche qu’elle demanderait surement un screencast vidéo…

Poken est sûrement mon service préféré de ces 2 jours. Il vous permet a partir d’un petit Gadget de synchroniser vos coordonnées avec celle de vos contact simplement en quelques secondes. Le tout est stocker sur une mini clé USB (le gadget), que vous pourrez par la suite synchroniser avec votre ordinateur. Sur le site Internet de Poken vous pouvez vous créer un compte rentrer vos coordonnées personnelles, ainsi que votre Facebook et/ou Linkind, que vous synchronisez ensuite avec votre clé USB. Le gadget est en vente sur Internet et est disponible dans les Fnac en Suisse et devrait pas tarder à arriver sur le marché Français. Je trouve le concept vraiment pratique, imaginez que Poken vende en marque blanche ces gadget saux entreprises, cela sera un moyen d’échange de coordonner vraiment pratique, simple et surtout rapide. Plus de carte de visite : tout est stocker sur une clé USB.

Au niveau des conférences, j’ai assisté à deux conférences de Google très intéressantes, une sur la manière d’utiliser au mieux Google Adsense pour les annonceurs, et une autre qui ma particulièrement intéresser sur le business model de Youtube. E t c’est vraiment du Google, et je ne me fait vraiment pas de souci pour eux.

Passons au Blogueur, là il y a vraiment du monde, et cela fait surtout plaisir de rencontrer les personnes que l’on côtoit tout les jours sur le Web. Dans le désordre : Ronan, Weetabix, Korben, Joffrey, Otto, Olivier, Cédric (Goojet), Cédric ( LCI) ,Axel, Philippe, Adrien, Marc, Eric, Hicham…etc. J’ai aussi rencontré Serge et Sébastien de Codeur qui sont eux aussi partenaires de Vendeesign. Si j’en est oublier mille excuses …

J’ai eu aussi le privilège de tester le Nokia N97 le dernier petit bijou de Nokia. Une vraie merveille ! Déjà en image et sur le papier il était vraiment élégant, en vrai il est vraiment énorme. L’interface est fluide, le tactile est vraiment réactif. Nokia s’aligne avec ce téléphone comme un potentiel concurrent à l’Iphone.

Au niveau téléphone j’ai aussi pu tester un terminal original qui a la caractéristique de se replier sur lui-même. Il permet notamment de lire des journaux quotidiens. J’ai aussi testé le terminal d’Orange qui devrait être lancé début 2009 qui permettra aussi de lire ces journaux favoris. Je ne suis pas fan de ce type de produit mais pourquoi pas ?

Toutes mes photos sont disponible sur Flickr

Pour reprendre une expression déposer, LeWeb c’est bien plus qu’une simple conférence c’est une véritable expérience !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform