Clicky



Bons Plans

Big Data et mobilité : de nouveaux métiers apparaissent, les e-jobs ont la cote

Publié le | Modifié le

Big Data, mobilité, applications, Smartphones… Le domaine de l’Internet est en plein essor et de nouveaux métiers sont créés.

Le secteur de l’Internet prend le pouvoir et son essor est considérable ces dernières années. Les consommateurs veulent surfer de plus en plus, cela a donc donné naissance à une nouvelle branche, les e-jobs. En effet, les internautes veulent de la mobilité, les Smartphones et les tablettes sont donc de plus en plus perfectionnés. Pour faciliter la navigation sur la toile et optimiser son temps, certains ont décidé de développer des applications. D’autres ont compris que le net est devenu la première source pour les internautes. Ces derniers n’hésitent pas à tapoter sur le clavier pour obtenir les dernières actualités, les produits high-tech, les tests… Ainsi, de plus en plus de sites Web sont conçus, le design est soigné, la navigation est optimisée…

Data Cruncher, Data Analyste, Data Scientists…

Le numérique s’invite donc dans toutes les pièces de la maison que ce soit dans le salon et même dans la cuisine. Des métiers connaissent une réelle croissance sur Internet, vous pourrez croiser des e-marketeur, des géomaticiens, ou encore des Web designer et même des data cruncher. Le cloud, le Big Data et la mobilité ont permis à ces secteurs de connaître un succès non négligeable. Ainsi, les e-jobs ont la cote et cela a également des répercussions pour les entreprises, les fabricants, les marques… En effet, il est possible d’analyser les comportements des internautes sur la toile, des métiers spécialisés dans ce genre d’études permettent ainsi aux marques de corriger leur stratégie pour coller le plus possible aux besoins des consommateurs.

Les e-jobs de demain

Le Big Data a donc une réelle importance, car, grâce au Net, il y a de nombreuses données qui sont générées. Grâce aux dernières technologies, l’étude de ces données devient une mine de trésors notamment pour les publicitaires. Toutefois, il faut être compétent dans ce domaine pour réussir à analyser les informations, récupérer les données des réseaux sociaux… Désormais, les personnes capables de faire parler les données ont un réel avenir dans le monde de l’Internet. Grâce à toutes ces informations, les sites, les entreprises et les fabricants organisent toute leur stratégie. Ainsi, les Data Scientists, les Data Analystes et les Data Cruncher sont largement recherchés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform