Clicky



Bons Plans

Bientôt des applications tierces dans Facebook Messenger

Publié le | Modifié le

À l’occasion du F8 Developer Conference, Facebook pourrait annoncer l’ouverture de Messenger aux applications tierces.

La semaine prochaine se tiendra l’évènement F8 Developer Conference, la référence pour tous les développeurs d’application et de fonctionnalité en lien avec la galaxie Facebook. L’évènement est toujours l’occasion pour les équipes de Mark Zuckerberg de dévoiler les nouvelles fonctionnalités à venir sur le réseau social.

Cette année, il se pourrait que ce soit Facebook Messenger qui sera l’objet de toutes les attentions. La solution de messagerie de Facebook pourrait en effet bien ouvrir ses portes aux développeurs tiers.

Facebook Messenger s’ouvre aux applications tierces

Pour l’instant, ce ne sont que rumeurs et supputations, mais il semblerait que Facebook ait décidé de marcher sur les traces de la concurrence asiatique représentée par Line ou encore WeChat.

Souvenez-vous du bon vieux temps où vous pouviez jouer aux dames ou faire une partie de billard avec vos amis sur Msn Messenger ! Une possibilité qui sera peut-être implantée grâce aux développeurs tiers sur Facebook Messenger ! Pour le moment, aucun partenariat ni aucune idée d’application n’ont filtré, mais cette ouverture pourrait donner un bon coup de fouet au service de messagerie de Facebook tout juste auréolé d’une fonction permettant de transférer de l’argent à ses contacts.

L’Oculus Rift au cœur de la F8 Developer Conference

Dans le même ton, on peut imaginer de nombreuses possibilités pour Facebook Messenger comme un service de billetterie en ligne ou bien des fonctionnalités plus professionnelles. Quoi qu’il en soit, les applications devraient être regroupées dans un App Store dédié au service.

La F8 Developer Conference devrait également être l’occasion pour Facebook de nous parler un peu de l’Oculus Rift, dont la phase de développement va apparemment durer plus longtemps que prévu. Il faudra patienter jusqu’au 25 mars pour voir les annonces qui seront faites par les équipes de Mark Zuckerberg, les conférences seront à suivre en live sur le site dédié à l’évènement.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform