Clicky



Bons Plans

Bientôt 25% de puissance en plus pour la 3DS ?

Publié le

Selon Nintendo World Report la Nintendo 3DS en aurait encore sous le coude puisque le second processeur de sa 3DS ne serait pas utilisé complètement par la machine et permettrait de gagner jusqu’à 25% de puissance en plus.

Cette amélioration serait due à une meilleure gestion de la machine, le processeur en question étant jusqu’alors dédié au système d’exploitation de la console portable. Nintendo songerait à mettre à profit la partie non utilisée de ce processeur afin que sa machine propose de meilleures performances. Cependant, qui dit hausse des ressources dit également augmentation de l’énergie consommée, ce qui risque d’entraîner une baisse sensible de l’autonomie de la 3DS qui tourne déjà aux alentours de 4H.

Le géant nippon aurait également trouvé une nouvelle manière de générer l’affichage 3D sur sa console. Celle-ci serait moins gourmand pour le processeur principal de la 3DS. Le site annonce également que les jeux en téléchargement via l’eShop pourraient atteindre les 512 Mo et permettre des mises à jour.

Ces informations n’ont pas encore été confirmées de la part de Nintendo ce qui nous invite à la prudence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform