Clicky



Bons Plans

BBC va adapter La Guerre des mondes en série à l’époque victorienne

Publié le
The War of the Worlds

Les séries et mini séries vont bientôt pleuvoir sur BBC, mais le projet le plus intriguant est une nouvelle adaptation du récit de SF La Guerre des mondes.

Le roman La Guerre des mondes (The War of the Worlds) de H.G. Wells est l’une des oeuvres de science-fiction les plus célèbres et les plus adaptées (radio, films, série…). Pas étonnant donc qu’une nouvelle adaptation du célèbre récit de 1898 soit annoncée, cette fois par BBC pour une mini série de 3 épisodes. Spécificité principale de cette nouvelle version, notamment par rapport au film de 2005 de Steven Spielberg avec Tom Cruise ou même à la version radio d’Orson Welles de 1983 : l’intrigue va se dérouler à l’époque victorienne.

Une adaptation qui s’annonce spécialement fidèle

Derrière le projet on retrouvera le scénariste Peter Harness (Jonathan Strange and Mr Norrell, plusieurs épisodes de Doctor Who…etc.). La production débutera au printemps prochain. Dans La Guerre des mondes, des aliens attaquent la Terre et l’Homme, dépassé, ne doit son salut qu’à la seule faiblesse de l’envahisseur à nos maladies.

BBC commande 11 nouvelles séries dramatiques

Outre La Guerre des mondes, BBC a également commandé 10 autres dramas. Il est ainsi question de nouvelles adaptations de Little Woman et Black Narcissus, tandis que le roman A Suitable Boy va lui être porté à l’écran pour la première fois. Un autre drama en trois parties, A Very English Scandal, sera également de la partie, tandis que Joe Barton, le créateur de Humans, proposera sur BBC One et Netflix une série en 8 épisodes baptisée Giri/Haji. Enfin, Informer sera un thriller en 6 épisodes, même chiffre pour Summer of RocketsCome Home ne fera que 3 épisodes quand Overshadowed ira jusqu’à 8 et The Wilsons se basera sur la vie de la grand-mère de l’actrice Ruth Wilson qui incarnera sa propre grand-mère.

Source : Variety
Crédits Photos : Alvim Corréa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform