Clicky



Bons Plans

Battlefield 3 : Steam et EA , nouvel épisode

Publié le | Modifié le

Pour votre plus grand plaisir, nous continuons notre grande saga de l’été Electronic Arts VS Steam : le divorce”.

Suite à la confirmation du retrait de Battlefield 3 du magasin Steam, Electronic Arts a tenu à expliquer ses raisons sur son propre forum. A la base, la raison invoquée était comme nous vous l’avions dit pour Electronic Arts que le service Steam restreignait leur « capacité à être en lien direct avec la communauté des joueurs ».

Apparement à présent Electronic Arts affirme que la question des patchs et autres contenus téléchargeables (DLC) est une autre motivation à cette décision. En effet Steam impose que ces téléchargements passent exclusivement par ses propres serveurs. Pour Electronic Arts ce serait donc la restriction de trop, la goutte qui fait déborder le vase déjà rempli.

Toutefois cette divergence d’opinion entre ces deux-là ne serait peut-être pas définitive, puisqu’Electronic Arts affirme à l’heure actuelle espérer trouver un arrangement amiable afin que Steam puisse accueillir Battlefield 3. Et si la situation ne se règle pas, Electronic Arts ne perd peut être pas grand chose puisque des centaines d’autres revendeurs proposeront la version dématérialisée du jeu.

Seuls les accrocs de Steam seraient donc “lésés”, mais pas trop…

Et bien entendu, en cas de nouvel épisode, vous en serez informé ici.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform