Clicky



Bons Plans

Battlefield 3 : la politique “serveurs”

Publié le | Modifié le

La politique de DICE concernant le fonctionnement des serveurs pour Battlefield 3 a été annoncée sur les forums officiels d’Electronic Arts par Mikael Kalms. Elle sera surement une belle déception pour de nombreux joueurs …

« Les serveurs seront opérés par un certain nombre de Fournisseur de Seveurs Classé (RSP en anglais). Nous ne permettront à aucune autre compagnie de faire fonctionner des serveurs, et à aucun particulier de faire tourner des serveurs privés. »

D’après M. Kalms, cette décision s’appuierait surtout sur des raisons pratiques : « Nous essayons de trouver l’équilibre entre l’accessibilité des serveurs dans le monde entier et la limitation du nombre de RSP, afin de pouvoir garantir à chaque compagnie un soutien raisonnable. »

Ce qui implique donc qu’ « il ne pourra pas y avoir de serveurs dans tous les pays de la planète, puisque nous préférons travailler avec des compagnies d’hébergement plus grosses, et que nous nous concentrons sur les pays où se trouvent le plus de nos joueurs ».

Pour le moment, la liste des RSP pour les serveurs Battlefield 3 n’est pas connue. Elle devrait être annoncée une fois l’organisation mise en place.

Dites donc tranquillement au revoir aux parties privées entre potes… Et en ce qui concerne les combats entre clans, il va falloir nous expliquer comment pourront posséder les pauvres joueurs avides de compétition…

Source : jeuxvideo.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform