Clicky



Bons Plans

Bankiwi : une tirelire en ligne pour les adolescents

Publié le | Modifié le

Bankiwi est un service qui propose aux adolescents une gestion de leur argent de poche depuis Internet. Une solution qui leur permet également de faire des achats depuis la toile.

C’est pour répondre à un problème courant chez les adolescents que Bankiwi a été créé. En effet, il est souvent compliqué pour les plus jeunes de faire des achats sur Internet, la plupart n’ayant pas de cartes bancaires. Le service Banwiki vient d’être lancé en bêta et permet d’acheter sur des sites partenaires sans avoir à utiliser la carte de paiement des parents.

Le fonctionnement de cette solution est plutôt simple, les parents d’un adolescent alimentent un compte Bankiwi, qui permet de faire des achats en toute sécurité et surtout de façon raisonnable. En effet, la plateforme propose plusieurs outils tels qu’un suivi des dépenses et une évaluation des besoins pour réaliser un achat.

Bankiwi dispose déjà de quelques partenaires prestigieux tels que, Fnac.com, Priceminister, iTunes Store ou encore Mypix.com, auprès desquels les jeunes utilisateurs pourront s’offrir tous les objets de leurs rêves. Une solution pratique aussi bien pour l’adolescent que pour ses parents, puisque les achats sont impossibles s’ils entraînent un découvert.

Le service est édité par Leetchi, le concept de cagnotte commune et est financé par Kima Ventures, Jérémie Berrebi et le PDG d’Iliad Xavier Niel.

Le site : bankiwi.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform