Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Bande Dessinée : ce que M.Zuckerberg et les utilisateurs pensent vraiment de Graph Search


«L’ironie de ces deux comics c’est que vous allez les partager sur Facebook

Graph Search, nouveau service de Facebook, était annoncé en grande pompe la semaine dernière. Mais que pensait réellement son créateur, Mark Zuckerberg ?

Nitrozac & Snaggy de The Joy of Tech se sont amusés à imaginer, à travers deux planches de bande dessinée, ce que pensait M.Zuckerberg lors de la présentation, ainsi que les premières réactions des utilisateurs (en anglais, traductions sous les planches).

 

«- Je suis heureux de vous présenter Graph Search ! C’est la recherche sur Facebook ! Mais vous savez quoi ? C’était super dur à faire ! Et vous savez pourquoi c’était difficile ? Parce qu’il fallait que vous tous, pleurnichards, ayez votre fichu confidentialité ! Saviez-vous que 10% de la puissance des processeurs de nos data centers est utilisée pour définir quelle information vous avez rendu confidentielles ou non, et avec quel niveau de confidentialité ? C’est ça, 10% ! C’est une monstrueuse perte de temps et de puissance !!! Pourquoi ne pouvez-vous pas juste tout partager avec tout le monde ? C’est pas comme si à Facebook on ne savait pas tout de vous de toute façon.

- OK Mark, hehe c’est sympa, passons à la suite maintenant.

- On sait même ce que vous ne voulez pas que vos amis sachent ! Mais on a du se coltiner tout ce travail supplémentaire et coder juste pour protéger votre précieuse confidentialité !!

- Mark, s’il te plaît ! Donne-moi le micro !

ÇA ME REND DINGUE !

- Sécurité, on a un code rouge ! Je répète : Le poulet est hors de contrôle !» (Expression)

«- Graph search est un nouvel exemple de l’homogénéisation de l’humanité. Ça encourage les gens à ne pas penser par eux-mêmes ! Être en constante recherche de ce que les amis pensent ou recommandent nous transforme en moutons écervelés suivant simplement le troupeau ! Pourquoi les gens ne peuvent pas découvrir et vivre par eux-mêmes ? Saisissez votre chance ! Pourquoi pas faire preuve d’un peu de créativité ? Découvrir ses propres goûts et explorer !

- Tu passes complètement à côté de la plaque pour Graph Search… Tu peux t’en prendre à tes amis quand ça ne fonctionne pas !»

A partager…sur Facebook bien évidemment !

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Bande Dessinée : ce que M.Zuckerberg et les utilisateurs pensent vraiment de Graph Search sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits