Clicky



Bons Plans

Bakchich ferme ses portes !

Publié le | Modifié le

Fondé en 2006 le site d’information Bakchich devrait très certainement déposer bilan sous peu au vu de ses importantes difficultés financières.

Cette information n’a rien d’étonnante étant donné que ce n’est pas la première fois que ça arrive au site. En effet, en 2008 le site avait déjà de lourds problèmes financiers mais s’en était sorti grâce à une levée de fond de 500 000 euros à laquelle avait notamment participé Xavier Niel, fondateur de Free. En 2009, toujours endetté le site se lance sur le marché de la presse papier avec l’hebdomadaire Bakchich Hebdo. C’est la même année qu’il frôle la fermeture mais parvient à survivre grâce à une nouvelle levée de fonds, cette fois ci auprès des lecteurs.

Le site Web annonce aujourd’hui que l’hebdomadaire publié vendredi sera le dernier et qu’il fermera fin janvier. Cependant Xavier Monnier, membre fondateur du site, garde un infime espoir de voir Bakchich une nouvelle fois sauvé : “Jusqu’à la fin du mois nous continuerons de publier des infos sur le site. D’ici là, peut-être que des investisseurs extérieurs se manifesteront pour reprendre le titre et apurer le passif”.

Source : Freenews
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform