Clicky



Bons Plans

Bag’n Watts : un sac à main qui recharge votre portable

Publié le | Modifié le

Une invention qui a gagné la médaille d'argent au concours Lépine 2014

Fouiller dans un sac de fille, c’est un peu comme pénétrer dans une jungle amazonienne. On peut avoir peur, on ne sait pas sur quoi on va tomber et au final, on n’y voit pas grand chose. C’est un peu l’idée qui a fait fait germer le concept de Bag’n Watts : mettre de la lumière dans un sac à main.

Mais l’inventrice du concept est allée plus loin et à imaginé un discret système de recharge pour smartphone et tablettes intégré dans son sac à main !

De cette idée est né le Bag’n Watts, qui vient de recevoir la médaille d’argent du concours Lépine 2014, une compétition historique entre inventeurs et où sont primées les innovations les plus astucieuses.

Le système Bag’n Watts repose sur l’intégration d’une batterie de 13 watts et de 3 ports USB intégré au fond du sac. La batterie peut se recharger via un port USB sur le secteur, ou même en le branchant sur un PC. Mais astuce supplémentaire, la bandoulière du sac contient des capteurs solaires. Le sac se recharge donc en le laissant à la lumière du jour.

Le sac est commercialisé au prix de 355 euros sur le site web du fabricant, et proposé dans plusieurs coloris. Et si l’idée vous intéresse, mais que le sac proposé ne vous semble pas adapté à vos gouts, il est possible d’acheter le kit énergie complet séparé pour l’installer dans votre propre sac. Le kit électronique coute 69 euros. Et on imagine que cela fonctionne également pour les sacs à dos.

Pour en savoir plus sur cette idée plutôt sympa, vous pouvez visiter le site du fabricant qui vous en explique le concept.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform