Clicky



Bons Plans

BadBIOS : le méchant malware impossible à détecter

Publié le

Le malware qui efface ses traces existe-t-il ? impossible à prouver, et pourtant, tout est crédible !

Au pays des virus et des malwares, il y a des nouveautés tous les jours et celle d’aujourd’hui fait vraiment froid dans le dos. Le badguy du jour s’appelle BadBios. On ne parle que de lui depuis quelques jours mais personne ne l’a pourtant jamais vu. Mais alors, existe-t-il vraiment ?

BadBios est un malware qui aurait des capacités extraordinaires et jamais vues auparavant. Il pourrait d’une part infecter le bios des clés USB et des ordinateurs, chose qui n’arrive que très rarement, mais BadBios serait aussi capable d’effacer ses propres traces afin de rester indétectable aux antimalwares et aux antivirus.

Mais ce n’est pas tout. Selon le chercheur qui  clame son existence, BadBios pourrait se transmettre d’un ordinateur à l’autre en utilisant des sons hautes fréquences et donc la carte son et le micro des ordinateurs ! Cela parait incroyable, mais tout cela est techniquement possible, alors pourquoi pas ?

BadBios n’épargnerait aucun OS, puisqu’il aurait déjà infecté des machines sous MacOS, Windows et Linux. Pour l’instant, et comme BadBios efface ses traces, il est impossible de confirmer son existence, mais on est prêt à parier que l’on va bientôt en reparler.

Source : Ars Technica
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform