Clicky



Bons Plans

Audioshield : l’après Audiosurf embrasse la réalité virtuelle

Publié le
Audioshield Audioshield

Audioshield permettra aux possesseurs de HTC Vive "d'affronter" leur musique à la force des bras.

Dylan Fitterer, le développeur de l’excellent jeu musical Audiosurf (sorti en 2008) et de sa suite un peu moins marquante lors de sa sortie l’an dernier, Audiosurf 2, est de retour aux affaires. Audioshield, c’est le nom de son prochain titre, sera lui aussi un jeu qui utilise n’importe quelle musique pour modeler l’expérience du joueur.

Un concept plus éprouvant qu’Audiosurf

Utilisable avec les morceaux locaux ou en ligne (via Soundcloud) du joueur, Audioshield ne sera en revanche proposé qu’en réalité virtuelle et uniquement compatible avec le HTC Vive. Ici pas de vaisseau à piloter sur une piste dont la forme et le contenu dépendent du rythme et du genre de la musique, mais des missiles bleus et oranges qui foncent sur le joueur.

Grâce aux contrôleurs du Vive qui se transforment en bouclier par la magie de la VR il faudra donc les contrer en rythme et donner de sa personne. Comme Audiosurf, chaque chanson disposera de son classement mondial afin de se mesurer aux meilleurs scores des autres joueurs ou de ses amis. Reste à voir si d’autres modes de jeu seront de la partie par la suite et si le titre sera ouvert aux mods comme Audiosurf 2.

Démonstration de Audioshield sur fond vert

Vous trouverez ci-dessous une vidéo tournée sur fond vert afin d’y mêler les images tirées du jeu, mais aussi celles du joueur en plein exercice histoire d’avoir un bon aperçu du résultat. Audioshield arrivera sur Steam en avril prochain à un prix encore inconnu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform