Clicky



Bons Plans

Asus C302, le Chromebook qui se transforme en tablette

Publié le
Asus C302

Il n’a pas encore été officialisé, mais c’est tout comme : Asus devrait dévoiler dans les prochaines heures un tout nouveau modèle de Chromebook, ayant la particularité de se transformer en une tablette tactile fonctionnelle.

Le Chromebook est-il enfin prêt à prendre son envol ? S’il faudra attendre la prochaine édition du CES (qui prendra place en janvier prochain) pour en avoir le coeur net, il n’empêche que cette nouvelle initiative d’Asus tend à implanter un peu plus encore ce format innovant sur bien des points.

Quand le Chromebook se fait convertible

Identifié sous l’appellation C302, le tout nouveau Chromebook d’Asus fait donc le choix osé du format convertible. Capable de se muer en tablette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, cette référence aperçue dans la nature par le site Chromeunboxed devrait donc être doté d’un clavier de type Chiclet rétroéclairé en mesure d’être rabattu sur son dos, pour se muer au format “tente”. Facturé 499 dollars dans sa version de base, toujours si l’on se fie au leak de Chromeunboxed, l’Asus C302 serait également doté d’un écran tactile Full HD offrant une diagonale de 12,5 pouces et une luminosité de 300 nits, d’un processeur Intel Core m3-6Y30 cadencé à 2,2 GHz, de 4 ou 8 Go de mémoire vive, de 64 Go de mémoire interne extensible grâce à la présence d’un port microSD, du Wi-Fi, du Bluetooth 4.2, d’une batterie à la capacité encore inconnue à l’heure où sont rédigées ces lignes, de deux ports USB Type-C ainsi que d’une entrée et d’une sortie jack 3.5mm.

Une alternative toute trouvée au MacBook ?

Sensé peser 1,2 kg sur la balance, le terminal semble en tout cas très largement en mesure de supporter la plupart des tâches demandées par les utilisateurs de Chrome OS. Une bonne surprise donc, à l’heure où le Chromebook est en passe d’enfin s’affirmer comme une alternative crédible au MacBook d’Apple, sans doute son concurrent le plus véloce !

Asus C302

Crédits Photos : Asus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform