Clicky



Bons Plans

Asus C300 : le Chromebook à 239€ seulement aujourd’hui

Publié le

Un prix très concurrentiel sur un PC portable aussi compact que performant.

Si vous êtes étudiant, ultra-mobile ou porté sur l’autonomie, les Chromebook de Google vous vont ravir. Si vous ne connaissez pas déjà la gamme de PC portable réalisée avec Asus, vous allez être surpris par son ergonomie : un écran de 13 pouces offrant une résolution de 1366 x 768, un petit disque flash de 32 Go (SSD), une mémoire vive de 4 Go et un processeur Intel Celeron N3060 cadencé à 2.48 GHz. Ne vous attendez pas à des performances folles en jeux vidéos, le Chromebook étant équipé d’une simple carte Graphique Intel HD Graphics 400.

Tout est dans le Cloud

Le centre de l’ordinateur et son attrait principal est son système d’exploitation : ChromeOS. Connectez vous sur votre compte Google, et commencez en quelques secondes seulement à travailler. Les Chromebooks vous offrent le meilleur de Google : les applications Gmail, Maps et Docs, de même que vos photos, sont stockées en toute sécurité dans le cloud — finis les problèmes de stockage.

La protection antivirus et le système de validation au démarrage vous protègent contre les virus, les logiciels malveillants et les autres menaces qui pèsent sur la sécurité de votre ordinateur. Le Chromebook se met également à jour automatiquement et est synchronisé avec votre téléphone et votre tablette Android, et avec n’importe quel appareil sur lequel vous vous connectez à votre compte Google.

Vous pouvez ainsi retrouver vos données partout, même si votre ordinateur portable n’est pas là. On vous le dit : c’est le candidat idéal pour vous accompagner dans vos amphis et salles de classe. Attention, l’ordinateur est incompatible avec la suite Office de Microsoft, les documents étant directement réalisés avec les applications Google.

Crédits Photos : Photo presse / Asus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform