Clicky



Bons Plans

Assassin’s Creed : un live escape game basé sur la franchise à Paris

Publié le

Ubisoft et The Game annonce l'ouverture d'un live escape game inspiré de la saga Assassin's Creed. Intitulé "Le Trésor des Templiers", cette session de live escape game se situe en plein cœur du quartier latin à Paris.

Le live escape game (ou le jeu d’évasion grandeur nature dans la langue de Molière) est la déclinaison physique du type de jeu vidéo escape the room qui est en plein essor en France depuis au moins deux ans. Le principe consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique principalement en groupe de plusieurs personnes, même si des concepts existent pour une seule personne.

Par groupe de trois à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Ubisoft se lance dans le live escape game avec Assassin’s Creed

Dans “Le Trésor des Templiers” (un live escape game inspiré de la franchise Assassin’s Creed de l’éditeur Ubisoft), les joueurs, répartis en équipe de 3 à 5 personnes, incarnent de jeunes recrues de la confrérie des Assassins enfermées dans l’appartement de Rémy Lemoine, un professeur d’Histoire parisien renommé et descendant du templier Jean Lemoine, plus connu sous le nom de Cardinal Lemoine. Transportés entre passé et présent, les joueurs disposeront d’une heure pour enquêter sur le trésor qu’aurait caché dans ces lieux le Cardinal, avant qu’il ne soit arrêté et forcé de quitter la ville. Ce trésor rassemblerait d’incroyables richesses, mais surtout, d’innombrables secrets sur l’origine secrète des Templiers.

Assassin’s Creed d’Ubisoft est la saga idéale pour un live escape game. Elle propose dans chaque titre de voyager vers une époque, une ville marquante de l’histoire, et The Game offre aujourd’hui un nouveau terrain de jeu à ce voyage“, explique Amy Jenkins, Diversification & Business Development Director chez Ubisoft France. “Faite d’énigmes, de complots et d’intrigue, la saga se prête parfaitement au concept et nous sommes ravis de pouvoir proposer d’ici peu aux joueurs une expérience Assassin’s Creed grandeur nature inédite, dans laquelle ils devront nous montrer toute la force de leur esprit et de leur logique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform