Clicky



Bons Plans

Mozilla : Une arrivée et trois départs

Publié le | Modifié le

Suite à la nomination de Brendan Eich à la tête de Mozilla, trois membres du Conseil d’administration ont quitté la fondation.

La semaine dernière, Brendan Eich était nommé comme nouveau PDG de la fondation Mozilla. Il venait ainsi remplacer Jay Sullivan, le patron par intérim depuis le départ de Gary Kovacs en avril 2013 pour AVG Technologies.

Mais le choix de l’inventeur du JavaScript, cofondateur de Mozilla et jusque-là directeur technique semble ne pas satisfaire tout le monde. Le Wall Street Journal rapporte en effet la démission de trois membres du Conseil d’administration de l’organisation suite à cette nomination de Brendan Eich.

Une nomination qui fait des vagues

Deux anciens PDG de la firme quittent donc le navire, le précédemment cité Gary Kovacs et John Lilly, mais aussi Ellen Siminoff. Restent néanmoins en place les trois autres membres du Conseil d’administration : Mitchel Baker, Reid Hoffman et Katharina Borchert. Les trois départs ont été confirmés par Mike Manning, le porte-parole de Mozilla.

Les membres sur le départ souhaitaient visiblement une nomination extérieure à l’organisation et un PDG doté d’expérience dans le mobile afin d’étendre la portée de Firefox OS. D’après le WSJ, des employés de Mozilla souhaitent eux aussi le départ du tout nouveau PDG de l’organisme à but non lucratif. La raison : un don de 1 000 dollars en 2008 à une campagne californienne visant à interdire le mariage homosexuel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform