Clicky



Bons Plans

Apple victime à son tour d’une attaque

Publié le

Probablement les mêmes hackers qui avaient attaqué Facebook, s'en sont pris à des Mac. Aucune information sensible n'aurait été dérobée.

D’après Reuters, des Mac d’employés Apple ont été infectés via la même faille du plugin pour navigateur web Java, diffusé par sur un site web pour développeurs, déjà utilisée pour attaquer Facebook en fin de semaine dernière. Apple déclare, comme Facebook, qu’aucune preuve n’indique que des données aient été récupérées par les hackers. Cette faille aurait aussi touché des Mac d’autres entreprises.

Plus tôt dans l’année, Twitter et plusieurs grands médias américains comme le Wall Street Journal et le New York Times ont aussi été victimes d’attaques que différentes sources attribuent à la Chine. Néanmoins, d’après la société F-Secure, cette dernière attaque contre Apple, bien que fort ressemblante aux précédentes, ne servirait pas le même but (voler des données) mais de dérober des codes d’accès à des applications afin d’infecter des millions de smartphones.

Un correctif pour Java est déjà en ligne afin de protéger les utilisateurs Mac sous OS X 10.6.8, OS X Lion 10.7 et OS X Mountain Lion 10.8 et précédentes. Alors que les Mac ont réputation d’être bien plus sécurisés que les PC, force est de constater que les problèmes se multiplient pour l’OS depuis quelque temps. La tension entre les USA et la Chine elle ne fait que grimper. Barack Obama a même déposé plainte auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform