Clicky



Bons Plans

Apple vend désormais des iPhone reconditionnés sur sa boutique en ligne

Publié le
Un iPhone 6s

Près de 10 ans après la sortie du premier modèle d’iPhone, Apple se décide enfin à vendre son smartphone phare dans une version reconditionnée. Non pas qu'il était temps, mais presque !

Pour une bonne surprise : en jetant un oeil du côté de la partie Refurb de la boutique en ligne d’Apple, on croise désormais des modèles d’iPhone, ce qui n’avait encore jamais été le cas jusque là.

Des iPhone reconditionnés… mais pas encore pour la France

Malheureusement, à l’heure où sont rédigées ces lignes, seule la version américaine du site web d’Apple liste ces iPhone reconditionnés. En France, il faudra encore et toujours se contenter des Mac, iPad, iPod et Apple TV, pour l’instant tout du moins. Pour autant, il serait dommage de bouder notre plaisir : il n’y a aucune raison pour que la firme de Cupertino ne développe par sa nouvelle lubie du côté de l’hexagone, sur le moyen terme tout du moins. Et puis, les offres actuellement proposées sont pour le moins intéressantes : se focalisant uniquement sur les iPhone 6s et 6s Plus, elles vont actuellement porter sur les versions intégrant de 16 Go à 64 Go de mémoire interne, et déclinées dans les coloris Or, Argent, Gris Sidéral ou Or Rose.

Une question de temps

Et en terme de tarifs, à quoi faut-il s’attendre ? Et bien, sachez qu’il faudra en moyenne débourser 450 dollars pour espérer faire l’acquisition d’un iPhone 6s de 16 Go et 530 dollars pour un iPhone 6s Plus de 16 Go, soit une réduction d’environ 15% (soit entre 80 et 100 dollars, environ) vis à vis d’un iPhone neuf. Jusque là, il était encore impossible de faire l’acquisition d’iPhone via le “refurb”. Si vous n’êtes pas forcément adeptes de ce Refurb, sachez que les iPhone proposés par ce biais sont des smartphones d’occasion, récupérés par Apple via son SAV la plupart du temps et remis à neuf par les services du constructeur. De ce fait, ils pourront présenter quelques traces d’usure superficielles, mais profiteront en parallèle d’une garantie identique à celle offerte aux produits neufs.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform