Clicky



Bons Plans

Apple travaillerait dans un laboratoire secret pour développer de nouveaux écrans

Publié le

Selon un article de Bloomberg, Apple travaillerait sur des nouveaux écrans dans un laboratoire à Taïwan.

Dans le but de se libérer de ses accords commerciaux avec LG, Sharp mais aussi et surtout Samsung, Apple aurait ouvert un laboratoire à Taïwan dans le but de développer des nouveaux écrans pour l’iPad et l’iPhone. Selon Bloomberg, Apple aurait construit son laboratoire dans le plus grand des secrets, visiblement pas très bien gardé.

« Apple a commencé à faire tourner ce laboratoire cette année avec comme objectif de rendre les produits plus minces, plus légers, plus lumineux et plus économes en énergie. Les ingénieurs développent des versions plus évoluées des écrans LCD que ceux utilisés actuellement dans les iPhone, iPad et les Mac » fait savoir Bloomberg, citant plusieurs sources anonymes.

Une cinquantaine d’ingénieurs travaillent dans ce laboratoire

Malgré ces indiscrétions, Apple se serait installé à Taïwan dans le plus grand silence, où aucun sigle de la firme n’apparaîtrait sur le bâtiment. Bloomberg croit cependant savoir qu’une cinquantaine d’ingénieurs travaillent activement sur le développement de nouveaux écrans depuis quelques semaines maintenant. Des ingénieurs qui seraient déjà bien au courant des intentions d’Apple, puisque  certains viendraient  de Qualcomm Panel Manufacturing qui occupait les lieux depuis 2008 et travaillait sur le développement d’écrans lisibles en plein soleil et capables de rester allumés en permanence.

Apple ne veut plus dépendre des autres constructeurs

Pour Apple, la construction d’un laboratoire, aussi secret soit-il, permettrait  de ne plus dépendre des constructeurs Sharp, LG et Samsung qui fournissent les fameux écrans des iPads et iPhones, et dans le même temps proposer sa propre griffe dans la fabrication d’écrans, et se démarquer de la concurrence. Comme à ses habitudes, Apple s’est refusé à tout commentaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform