Clicky



Bons Plans

Apple : Bientôt un système de reconnaissance faciale pour iOS ?

Publié le

Alors que la reconnaissance faciale est utilisée sous Android Ice Cream Sandwich (voir notre vidéo de test du Samsung Galaxy Nexus) afin de débloquer un appareil, cette fonctionnalité devrait également faire son apparition sous iOS.

L’iPhone 4S est capable de détection de visage mais Apple veut encore aller plus loin puisque la société vient d’obtenir un brevet auprès de l’Office américain des brevets (USPTO) permettant à iOS de réagir en fonction d’un visage reconnu par la caméra du smartphone.

Cette fonctionnalité permettrait au smartphone d’être déverrouillé à travers l’appareil photo en fonction de la reconnaissance du visage préenregistré de l’utilisateur. La firme devra offrir un système de protection meilleur que la concurrence, la technologie étant perfectible sous Android 4.0, celle-ci pouvant être trompée par une photo.

Afin de proposer un service plus fiable la technologie d’Apple serait capable d’optimiser les conditions lumineuses ainsi que les déformations biométriques pour éviter les erreurs. Il s’agirait d’une reconnaissance simplifiée qui ne prendrait en compte que certains critères (pigmentation de la peau, l’emplacement de la bouche et du ne…) et aurait également comme avantage d’être peu gourmande en ressources.

Source : Business Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform