Clicky



Bons Plans

Apple a fêté ses 40 ans, retour sur ses principales innovations

Publié le

Vendredi 1er avril, l'américain Apple fêtait ses 40 ans d'existence. L'aventure commence dans le garage des parents de Steve Jobs, l'entreprise est aujourd'hui la plus cotée.

C’est vendredi dernier, le 1er avril qu’Apple fêtait ses 40 ans. La société créée par Steve Jobs et Steve Wozniak aura su révolutionner le marché de l’informatique grâce à des produits révolutionnaires à l’époque. En élargissant ensuite ses activités, Apple a toujours su proposer des produits innovants à la pointe de la technologie. Elle compte aujourd’hui des millions de fans dans le monde entier et est devenu la société la plus cotée au monde.

Apple : le premier ordinateur nait en 1976

Alors qu’IBM domine largement le domaine des ordinateurs personnels à l’époque, en 1976 Steve Wozniak créé l’Apple II. L’appareil proposant un lecteur de disquette et un écran de 6 couleurs rencontrera le succès dans le monde de l’entreprise. Ce sera le premier ordinateur d’Apple fabriqué à grande échelle. La marque à la pomme en vendra 2 millions d’exemplaires.

1984 est marqué par la conception du premier Macintosh, véritable image de marque d’Apple. Le Macintosh 128k propose alors une interface intuitive et une souris. Cette même année la publicité Apple, inspirée du livre “1984” et réalisée par Ridley Scott, sera diffusée lors du Superbowl.

En 1985 Steve Jobs se retire de la société et Apple traverse alors une période difficile. Il revient en 1997 et un an plus tard le iMac sera lancé. C’est le premier produit comportant le préfixe “i” dans son nom. Le iMac, produit familial au design distinctif et ses différents couleurs, se vendra à 6 millions d’exemplaires.

Bienvenue dans le 21ème siècle

En 2001, Apple lance l’iPod, révolutionnant la manière d’écouter la musique dématérialisée en MP3. Le premier modèle proposera une mémoire de 5 Go, énorme pour l’époque. Dans le marché des baladeurs MP3, l’iPod qui sera décliné au cours des ans, reste un des meilleurs produits disponibles. En outre grâce à iTunes, la firme de Cupertino fait ses premiers pas dans le marché de la musique.

Le 1er iPhone verra le jour en 2007. Le téléphone devient alors un outil qui connecte son utilisateur avec le monde entier. On connait le succès de ces appareils toujours renouvelés qui permettront à Apple de devenir le 2ème fabricant au monde de smartphones derrière Samsung qui propose bien plus de modèles.

Apple révolutionnera également le monde de la tablette avec l’iPad dont le premier modèle sera commercialisé en 2010.

Source : francesoir.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform