Clicky



Bons Plans

App Shop Factory, c’est parti !

Publié le | Modifié le

Jeudi 29 octobre a eu lieu le workshop technique et la soirée idéation App Shop Factory au Zalthabar à Levallois Perret.

Cette soirée a marqué la première étape du Hackathon App Shop Factory organisé par Ingenico Group qui a pour but de créer des applications compatibles avec leurs terminaux de paiement. Une véritable révolution pour le commerce de proximité ! Le but de ce hackathon est de créer des web applications pour révolutionner le commerce de demain. À la clé, 15 000 € cash et un lancement des meilleurs projets sur la Marketplace d’Ingenico Group. Immersion.

Après un mot d’introduction de Michel Léger, EVP Innovation d’Ingenico Group, et de BeMyApp, c’est au tour des mentors de prendre la parole. Ces derniers  accompagneront les participants durant toute la compétition : conseils, soutien moral, expertise technique… ils seront d’une précieuse aide durant le challenge à venir.

Dans un second temps, les participants ont assisté à un workshop technique sur la technologie Telium Tetra, présenté par Yannick Ménet et Karim Achari. Les participants ont ainsi pu découvrir toutes les techniques d’intégration des web applications sur les terminaux de paiement.

Le workshop à peine terminé, la soirée enchaîna sur l’Idéation. Jérôme Bourreau, VP Marketplace d’Ingenico Group, a  multiplié les pistes et les idées pour inspirer les participants lors d’une intervention originale et innovante.

C’est maintenant au tour des porteurs d’idées de faire leur entrée sur scène : “1 minute chrono pour défendre de toutes ses forces son projet”.

Après tous ces efforts et cette concentration intense, un cocktail, ainsi que des cupcakes et des bagels, ont été servis pour terminer en beauté cette soirée. Les participants ont pu profiter de ce moment pour  échanger plus profondément avec les mentors mais aussi tester les terminaux et les applications déjà disponibles sur la marketplace. Cela a été également l’occasion pour eux de se faire une première idée des personnes avec qui ils feront équipe durant le hackathon et de commencer à former leurs équipes !

Merci à la soixantaine de personnes ayant fait le déplacement !

Retrouver toutes les photos ICI, et la vidéo de l’événement c’est ICI !

Prochaine étape: Vendredi 6 Novembre au Zalthabar !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform