Clicky



Bons Plans

Apollo : L’unique appareil photo revenu sur Terre est mis aux enchères

Publié le

Des différentes missions Apollo sur la Lune entre 69 et 72, un seul appareil photo est revenu sur Terre et il va être mis aux enchères.

La galerie Westlicht de Vienne a indiqué à l’AFP que l’unique appareil photo de la Nasa revenu sur Terre après ses différentes missions Appollo sur la Lune allait être mis aux enchères le 22 mars prochain. Le boîtier argenté, qui pouvait être attaché aux combinaisons des astronautes, est estimé entre 150 000 et 200 000 euros selon le fondateur de la galerie.

Au total, pas moins de quatorze appareils photos avaient été emportés par la Nasa lors de missions Apollo 11 à 17. Les treize autres appareils, pesant tout de même plusieurs kilos chacun, avaient été abandonnés sur la Lune pour permettre aux astronautes de ramener des pierres lunaires à la place.

L’appareil photo numéro 38

Peter Coeln, la fondateur de la galerie Westlicht, explique qu’une petite plaque à l’intérieur de l’appareil indique le numéro 38, ce même numéro qui apparait sur les photos de la Nasa et qui est donc “la preuve à 100% que cet appareil est le vrai et qu’il a réellement été sur la Lune”.

Durant la mission Apollo 15, l’astronaute américain Jim Irwin avait pris 299 clichés en trois jours sur la Lune.

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform