Clicky



Bons Plans

AnTuTu révèle la liste des plus puissants smartphones de 2016

Publié le

AnTuTu est un benchmark permettant de tester les performances des smartphones. Ce test attribue une note aux appareils, voici le palmarès pour l’année 2016.

En attendant les nouveaux smartphones de l’année 2017, l’application de benchmarking AnTuTu vient de révéler la liste des appareils les plus puissants sortis l’année dernière. Ce test ne tient en aucun cas compte des différentes utilisations, il ne sert qu’à attribuer une note à la puissance brute d’un smartphone. Cette mesure reste donc toute relative.

Les iPhone en tête des tests AnTuTu en 2016

En attendant les premiers smartphones équipés du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835, qui pourrait bien affoler les compteurs, AnTuTu, l’application de benchmarking, a dressé la liste des smartphones ayant obtenu les meilleurs scores en 2016.

Et c’est l’iPhone 7 Plus qui a obtenu le score le plus élevé (181.316), suivi de l’iPhone 7 standard (172.001). En troisième position on retrouve le premier smartphone Android de ce classement, le OnePlus 3T, le dernier né de la gamme, avec un score de 163.013. Pour clore le top 5, en quatrième position apparait le LeEco Le Pro 3 avec sa grosse configuration et en dessous on trouve le Moto Z.

Samsung et Huawei les grands absents du classement

AnTuTu a également dévoilé le classement des dispositifs selon leur système d’exploitation, d’un côté iOS et de l’autre Android. Du côté de la marque à la pomme c’est l’iPad Pro 12,9 pouces qui remporte les débats. Suivent les iPhone 7 Plus et iPad Pro 9,7 pouces.

Pour Android, le top 3 est occupé par les appareils cités plus haut. Les Pixel et Pixel XL de Google arrivent en 9ème et 10ème position. Vous noterez l’absence de Samsung dans le classement AnTuTu, le Galaxy S7 est pourtant un des meilleurs smartphones actuellement. La marque Huawei n’est pas non plus représentée. Ce sont les constructeurs chinois et taiwanais qui squattent ce top 10.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform