Clicky



Bons Plans

Anonymous reconvertit un site de l’EI en pub pour un antidépresseur

Publié le

Après les attentats meurtriers du 13 novembre, les Anonymous avait prévenu l'Etat Islamique que leurs sites internet seraient traqués. Ils viennent d'en tourner un en dérision en le remplaçant par une pub pour du Prozac.

Depuis les attentats qui ont eu lieu à Paris le 13 novembre, les hacktivistes d’Anonymous ont redoublé d’effort pour traquer les sites Internet ou encore les comptes Twitter ayant une relation avec l’Etat Islamique. Leur dernière action est le détournement d’un forum de propagande appartenant à des membres de l’EI.

Des membres d’Anonymous piratent un site de l’EI

C’est le groupe  “Ghost Sec”, un collectif de hackers plus ou moins lié au mouvement Anonymous qui revendique le piratage d’un forum tenu par des membres de l’organisation terroriste à l’origine des attentats de Paris du 13 novembre. En lieu et place de la page d’accueil du forum, ils ont publié une fausse publicité pour du Prozac.

Gardez votre calme. Il y a trop de gens sur ce truc à propos de Daech. Contemplez cette jolie publicité pour que nous puissions améliorer nos infrastructures et vous offrir le contenu lié à Daech que vous attendez avec impatience“, dit le message laissé par les pirates, qui apparait en haut de la page. Un lien vers une “pharmacie” en ligne, CoinRx, est également donné. Sur ce site il est possible de se procurer les fameux Prozac mais aussi du viagra, avec des BitCoins.

Des sites qui appartiennent au darkweb

Le site Isdarat, attaqué par les pirates, n’était pas hébergé sur l’Internet traditionnel mais disponible dans ce que l’on appelle le “darkweb”, une partie du web qui n’est pas accessible en utilisant les navigateurs Internet et moteurs de recherche classiques. Le darkweb représenterait 95% de l’Internet.

L’Etat Islamique est de plus en plus présent dans le darkweb afin d’éviter ce genre d’attaque mais, selon Scot Terban, un expert en sécurité cité par le site “BFMTV”, il semblerait que ses sites soient très mal protégés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform