Clicky



Bons Plans

Anonymous pirate la messagerie du gouvernement Syrien

Publié le

Le groupe Anonymous soutient les mouvements révolutionnaires syriens, et pour montrer leur engagement une branche du groupuscule était en charge de pirater le service de messagerie du gouvernement en place dans le pays. Les “hackers” n’auront finalement pas eu beaucoup de travail, le mot de passe de la messagerie étant ridiculement sécurisé.

C’est avec la suite de chiffre “123456” que les pirates ont réussi à s’introduire sur le compte de messagerie du président syrien Bachar Al-Assad. Les Anonymous ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, ils auraient ainsi accédé à près de 77 comptes de messageries de membres du gouvernement, sans avoir forcément plus de mal puisque la plupart des comptes utilisaient le même mot de passe. Le pouvoir syrien se moque visiblement de la sécurité, “123456” figurant parmi les mot de passe les plus utilisés sur internet.

Anonymous a commencé la distribution des informations récupérées sur la toile, on peut ainsi consulter quelques uns de documents dérobés sur le site Haaretz. Une récupération de données d’une facilité déconcertante, qui en amusera certains et affolera ceux dont le mot de passe est aussi “sécurisé” que celui du gouvernement syrien …

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform