Clicky



Bons Plans

Facebook : Animez vos commentaires avec des GIF

Publié le | Modifié le
Facebook Facebook

Facebook vient enfin de l'annoncer : il est maintenant possible de partager un GIF animé dans un commentaire ou dans un statut Facebook. Toutefois il faudra passer par un hébergeur tiers.

Utilisateurs de Facebook, vous allez enfin pouvoir échanger avec vos amis vos meilleurs GIF animés, il était temps ! Ces petites images animées sont très populaires sur les autres réseaux sociaux qui proposaient déjà la possibilité de les afficher dans son espace perso, Twitter et Google+, entre autres.

Les GIFs animés arrivent sur Facebook

C’est la bonne nouvelle du week-end, vous allez enfin pouvoir troller vos amis en partageant vos GIFs animés les plus marrants ou les plus provocateurs sur votre espace Facebook, dans les commentaires ou dans les statuts, entre autres. Les GIFs animés se sont multipliés ces dernières années. Ce sont souvent des toutes petites parties de séries ou de films, qui sont généralement drôles et cultes, transformées pour l’occasion en animations de quelques secondes. Ces images animées valent parfois mieux qu’un long discours pour exprimer ses sentiments du moment ou pour faire ressortir le ridicule d’une situation ou encore pour se moquer d’un commentaire qui vient d’être ajouté.

Le GIF animé s’affichera directement dans votre Facebook et il suffira de cliquer dessus pour le lancer. Par contre, il n’est toujours pas possible de coller le GIF directement, il faudra le stocker sur un hébergeur tiers tel que Imgur ou Giphy par exemple.

GIFs animés sur Facebook : comment ça marche

Pour ajouter un GIF animé dans un commentaire, il faudra d’abord l’envoyer sur un hébergeur puis coller le lien de celui-ci là où vous souhaitez voir apparaître l’image animée. Facebook convertira alors la petite animation vers le format vidéo MP4. Il suffira ensuite de cliquer sur l’image affichée pour lancer l’animation.

Toutefois, tout n’est pas encore parfaitement au point. Il peut arriver que Facebook ait du mal à convertir le GIF et rende ainsi sa visualisation impossible à cause d’un problème d’URL. Pour éviter ces déconvenues, il est conseillé d’héberger les GIFs animés sur Tumblr, Imgur ou Giphy.

Source : Branchez Vous
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform