Clicky



Bons Plans

Android : la taille maximale des applications est portée à 4 Go

Publié le | Modifié le

Google a annoncé aujourd’hui une nouveauté importante pour les applications Android, alors que la taille limite était fixée à 50 Mo, les développeurs pourront maintenant proposer des applications dont la taille pourra atteindre les 4 Go.

La société détaille ses propos sur son blog dédié aux développeurs, elle explique que le fichier .apk qui est l’exécuteur des applications devra rester d’une taille de 50 Mo. Les développeurs pourront cependant y associer deux autres fichiers d’une taille de 2 Go chacun, dont le format est libre. L’hébergement de ses nouveaux fichiers, plus lourds sera pris en charge par Google et n’engendrera aucun surcoût.

Certaines applications dépassant les 50 Mo étaient déjà proposées sur l’Android Market, cependant elles intégraient un système de téléchargement interne de données. C’est le cas pour les jeux par exemple, l’application n’est pas lourde et ne dépasse pas la limite autorisée, mais après le premier démarrage des téléchargements sont lancés afin de récupérer les données importantes et bien plus lourdes depuis les serveurs du concepteur du jeu.

Avec le nouveau dispositif l’ensemble des données composant une application ou un jeu sera téléchargé directement et en même temps que le fichier .apk. Les développeurs y verront un intérêt majeur puisque tous les fichiers seront maintenant hébergés par la firme de Mountain View. De leur côté les utilisateurs seront assurés d’être remboursé si l’application téléchargée est défectueuse ou décevante. En effet, il est déjà possible de se faire rembourser sur l’Android Market dans un délai de 15 minutes suivant le téléchargement, mais bien souvent celui-ci est dépassé le temps de télécharger toutes les données.

Un correctif qui réglera tous ces problèmes puisque les applications ne pourront plus être lancées tant que tous les fichiers ne seront pas téléchargés. Les utilisateurs seront maintenant informés de la taille totale d’une application avant que le téléchargement débute.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform