Clicky



Bons Plans

Android Experiments accueille les applications les plus innovantes

Publié le

Google vient de créer un nouveau site web, Android Experiments, pour regrouper des applications innovantes, originales et leur donner plus de visibilité.

Au travers d’Android Experiments, Google veut donner la possibilité aux développeurs d’applications originales, qui utilisent différentes technologies d’Android et qui sont différentes des applis proposées sur Google Play, de montrer leur savoir-faire et d’apporter une meilleure visibilité à leurs créations.

Android Experiments : des applications originales

Un système d’exploitation mobile n’est rien sans ses applications. Google Play est riche de 1,4 millions d’applications et parmi celles-ci il y a de véritables perles qui malheureusement sont noyées dans la masse. Dans ce genre de boutique, le marketing est omniprésent et ce sont les gros développeurs qui occupent les meilleures places. Dans l’optique de rendre plus visibles ces petites applications, Google propose désormais le site Android Experiments.

Dans ce site web, on trouve des applications qui sortent des sentiers battus, innovantes, qui utilisent des fonctionnalités d’Android peu exploitées d’ordinaire. Ainsi chaque application présentée sur le site web propose un lien de téléchargement qui envoie vers la boutique Google Play. En outre, pour y être répertoriées, les applications doivent être compatibles avec Android 4.4 minimum et être Open Source.

Une vingtaine d’applications sont répertoriées

Pour le moment on retrouve une vingtaine d’applications répertoriées dans le site Google Experiments. Des applications tant compatibles avec Android qu’Android Wear, l’OS des objets connectés.

“Android a été créé comme une plateforme ouverte et flexible, donnant aux gens plus de mutualité leurs efforts pour imaginer et créer. Des développeurs du monde entier ont utilisé les capacités uniques de la plate-forme afin de repousser les limites de ce qui est possible sur les téléphones, les tablettes, les montres et au-delà” explique le géant américain dans sa description de Google Experiments. On peut lire également : “nous travaillons pour documenter les expériences créatives comme celles-ci et les rendre open source afin que chacun puisse voir comment elles sont faites, où trouver l’inspiration pour créer sa propre application. Notre espoir est d’encourager plus de développeurs à exploiter différemment la manière dont nous interagissons avec les appareils que nous utilisons tous les jours.”

Source : zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform