Clicky



Bons Plans

Amazon – Vidéo : Avec AutoRip, obtenez gratuitement des albums MP3

Publié le

Amazon propose un nouveau concept baptisé AutoRip. Ce dernier qui est présenté dans une vidéo relayée par la société propose d’obtenir gratuitement un album MP3 pour chaque CD physique acheté sur la plateforme.

Amazon a eu l’opportunité de répertorier depuis 1998 tous vos achats sur la plateforme. Si vous n’avez pas en votre possession les anciens albums, la société vous propose d’obtenir gratuitement les MP3. Ce concept est donc rétroactif et permet de stocker de la musique dans le Cloud Player et cela sans frais supplémentaire. Vous accédez ainsi à la version numérique des CD physiques précédemment achetés depuis le lancement du service musical d’Amazon qui date d’une quinzaine d’années. Pour l’instant, cette méthode très intéressante est disponible aux États-Unis, mais elle pourrait débarquer sur le sol français au courant de l’année. Une méthode efficace pour promouvoir ce service et partager aisément le contenu entre divers terminaux. Il y a tout de même une certaine limite puisque tous les albums ne sont pas disponibles. Amazon couvre avec AutoRip moins de 40 000 CD. Le catalogue pourrait évoluer et s’enrichir au fil des mois. Lorsque le concept AutoRip aura traversé les frontières, de nombreux albums devraient être disponibles.

AutoRip est rétroactif

Vous pouvez vous passer d’AutoRip puisqu’il est très facile d’extraire le contenu d’un CD avec un logiciel. Ce dernier peut ainsi le convertir dans de nombreux formats, dont celui utilisé par Amazon, le MP3. La méthode est tout de même intéressante, car elle est automatique, vous n’avez aucune manipulation à effectuer. La conversion est immédiate et vous permet ainsi de gagner du temps. La méthode est également rétroactive, vous pouvez ainsi bénéficier d’une version numérique de vos anciens CD commandés depuis 1998 même si vous ne les possédez plus. Par contre, certains amateurs de musique ne devraient pas être satisfait par la qualité d’AutoRip d’Amazon car les fichiers sont au format MP3 256 kbps.

Une bibliothèque culturelle

Si le concept d’AutoRip d’Amazon fonctionne, il pourrait être disponible pour d’autres secteurs. Cette méthode permettrait ainsi d’obtenir des films, des livres ou encore des séries TV. Le partage sera optimisé et vous pourrez regarder à tout moment le contenu du Cloud via divers terminaux. AutoRip aurait donc l’opportunité d’offrir sur le long terme une vraie bibliothèque culturelle.

Présentation d’AutoRip

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform