Clicky



Bons Plans

Amazon vend plus d’e-books que de livres classiques aux Etats-Unis

Publié le

Le monde du livre et de l’édition est en train de changer petit à petit, en effet alors qu’Amazon vend des e-books depuis environ quatre ans, leurs ventes sont aujourd’hui plus élevées aux Etats-Unis que celles des livres classiques papier.

Dans un communiqué, Amazon explique qu’en “juillet 2010, les ventes de e-books surpassaient celles de livres à couverture rigide, et maintenant, elles surpassent également celles des livres de poche », depuis le 1er avril il se vendrait 105 livres électroniques pour 100 livres imprimés, le chiffre inclut également les livres imprimés qui n’existent pas en format numérique (les e-books gratuits ne sont pas comptabilisés).

Les chiffres sont assez étonnant, Amazon vend des livres imprimés depuis 15 ans contre 4 ans seulement pour les livres numériques et le Kindle, l’appareil qui permet de les lire.

La production de livres imprimés aurait cependant augmentée de 5% cette année, elle ne toucherait toutefois que les livres traitants des thèmes de l’informatique, de la technologie et des sciences, les sciences humaines et l’art connaitraient une véritable chute libre dans ce secteur.

La production de livres classique a augmentée de 50% depuis 2002 aux Etats-Unis contre 8460% pour le livre électronique. Les habitudes de consommation sont réellement en train de changer outre atlantique, et vous êtes vous prêt à quitter le bon vieux livre papier pour passer à l’électronique ?

Source : ITespresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform