Clicky



Bons Plans

Amazon : une livraison disponible le dimanche, mais uniquement aux USA

Publié le

Amazon continue de perfectionner ses services et propose désormais une livraison le dimanche et les jours fériés.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, les internautes français auraient sans doute été ravis d’obtenir une livraison le dimanche ou encore un jour férié. Amazon a donc décidé de combler les attentes des consommateurs, mais tout le monde ne pourra pas bénéficier de ce nouveau service. D’autres restrictions sont à prendre en compte puisque la livraison les jours fériés et le dimanche sera valable aux États-Unis et dans certaines villes. Il s’agit de Los Angeles et de New York. Un autre critère est à connaître, car il faudra détenir un compte Amazon Prime.

Amazon et la livraison le dimanche

Amazon a donc signé un accord avec US Postal pour que cette livraison soit possible. La société pourrait donc gagner des clients supplémentaires, car, en commandant le samedi, les habitants de New York, Los Angeles et des métropoles environnantes pourraient obtenir leur colis le dimanche. Il faut noter que les concurrents du site marchand à savoir United Parcel Service et FedEx ne livrent pas le dimanche. Amazon pourrait donc prendre de l’avance avec ce nouveau service. En ce qui concerne le coût financier d’un tel accord, aucune information n’a été transmise à la presse. Le plus important pour Amazon avec ce partenariat est d’attirer de nouveaux clients tout en les fidélisant avec des services optimisés.

Amazon proposera d’autres villes

Amazon a également décidé d’étendre cette livraison le dimanche et les jours fériés à d’autres villes. Ainsi, le programme devrait être proposé dans plusieurs grandes villes comme Phoenix, la Nouvelle-Orléans, Houston ou encore Dallas. Si toutefois l’offre sort des frontières des États-Unis, elle ne sera sans doute pas proposée avant 2015 voire 2016. Si vous souhaitez quelques avantages, sachez qu’Amazon propose également Amazon Prime en France, qui se nomme Amazon Premium. Pour 49 euros par an, vous pourrez par exemple obtenir la livraison gratuite en un jour ouvré.

Source : Ibtimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform