Clicky



Bons Plans

Amazon : un centre de développement médias à Londres

Publié le

Amazon va ouvrir à Londres un centre de développement média dédié au divertissement numérique.

Le géant du net s’appuiera sur les deux entreprises britanniques rachetées l’année dernière. Il s’agit de Lovefilm un service de vidéo à la demande et de Pushbutton spécialiste des interfaces médias. Ces dernières seront fusionnées et constitueront le nouveau centre de développement. Ce dernier aura pour rôle de mettre au point des services numériques destinés aux téléviseurs, mais également aux consoles de jeux, PC, tablettes et smartphones.

Le centre se situera en bordure de la Tech City, il s’étendra sur une surface de 4360 m² et sur huit étages. Le centre aura des voisins aussi prestigieux que Google qui s’est installé dans cette zone en mars dernier. Une telle structure aura besoin d’un grand nombre de personnes pour fonctionner, on parle de plusieurs centaines dont la plupart seraient bien entendu des développeurs. La structure devrait accueillir le personnel avant la fin de l’année.

Des recrutements auront lieu, Pushbutton recherche des développeurs HTML5, de codecs vidéo et de logiciels pour PlayStation 3. De son côté Lovefilm propose une vingtaine de postes.

Une aubaine pour le secteur londonien qui souhaite devenir la Silicon Valley britannique.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform