Amazon pourrait lancer son premier drive-in aux Etats-Unis
Selon plusieurs médias américains, Amazon pourrait développer son premier service de drive-in.
Que ce soit sur Internet, dans les airs ou sur les routes, Amazon veut désormais être partout. Alors que le projet d’Amazon Prime Air est de plus en plus avancé, le géant de l’e-commerce planche actuellement sur son premier drive-in. Le procédé serait d’acheter son produit en ligne, et de venir le chercher dans un entrepôt spécialement aménagé, en voiture, ou à pied.
Le géant de l’e-commerce, qui fête ses 20 ans, a atteint une valorisation boursière de 247 milliards de dollars, devançant Wall-Mart, leader de la distribution. En s’attaquant directement à un des services de la grande distribution, Amazon souhaite se diversifier dans ses méthodes de livraison, et propose ainsi un service qui fonctionnerait en adéquation avec Amazon Fresh, son système d’épicerie, disponible à Los Angeles, San Francisco, et bien sûr Seattle, où se trouve le siège d’Amazon.
Un Drive-in de plus de 1000 mètres carrés
Selon plusieurs sources américaines, Amazon pourrait implanter son premier service à Sunnyvale en Californie, où l’entreprise aurait déjà acquis un entrepôt de 1100 mètres carrés. Selon certaines sources, le client aurait jusqu’à deux heures pour récupérer leurs achats. L’idée serait donc de proposer des fruits et légumes frais, moins chers, puisqu’il s’agirait donc de supprimer les frais de livraison.
Amazon ne s’est toujours pas exprimé sur cette rumeur
Pour le moment, Amazon s’est livré à aucun commentaire. S’il ne fait aucun doute qu’Amazon souhaite se diversifier dans ses méthodes de livraisons, cette idée de drive-in reste à l’état de rumeur, et pourrait même ne jamais voir le jour si Amazon n’y trouve pas son compte. L’année dernière, des bruits couraient qu’Amazon ouvrirait sa première boutique à New-York spécialement pour les fêtes de Noël. Finalement, il n’en est rien.