Clicky



Bons Plans

Adobe s’offre la banque d’images Fotolia pour 800 millions de dollars

Publié le

Adobe vient de s'offrir Fotolia afin de proposer sa large banque d'images libres de droits dans Creative Cloud.

Lors de la publication de ses résultats financiers, Adobe en a profité pour annoncer un rachat important. C’est la banque d’images libres de droits Fotolia qui tombe dans le panier de l’éditeur pour 800 millions de dollars en cash. Fondé en 2004, le service est actuellement présent dans 23 pays et propose des sites web en 14 langues.

Intégration

Le but de la manœuvre est clair : intégrer cette banque et ses plus de 34 millions d’images directement à Creative Cloud, la suite d’outils de création en ligne de la firme, pour une intégration plus rapide et probablement plus pratique. Bien entendu les images y seront toujours payantes et Adobe précise à NextInpact que la banque restera accessible à tous malgré ce rachat.

Pour David Wadhwani, Vice-Président Digital Media d’Adobe, « l’acquisition de Fotolia renforcera le rôle de Creative Cloud comme plateforme de référence pour les créatifs. » La finalisation du rachat est prévue pour la seconde moitié de l’exercice fiscal du premier trimestre 2015 d’Adobe et le communiqué précise que les deux entités poursuivront de manière indépendante leurs activités respectives en attendant ce rachat.

« Un rêve devenu réalité » pour l’équipe de Fotolia

Concernant les résultats financiers de la firme, cette dernière affiche des revenus nets de 1,073 millions de dollars au 4ème trimestre de son année fiscale. Ce résultat est notamment permis par 644 000 nouvelles inscriptions à Creative Cloud sur cette période. Au total, 3,45 millions de membres sont revendiqués par la société, dont plus de 2 millions sont arrivés durant la dernière année fiscale.

Source : Adobe
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform