Clicky



Bons Plans

Adieu Nexus, Google s’apprête à dévoiler ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL

Publié le
Le Nexus 6P de Google.

Et si Google avait finalement décidé de laisser tomber sa gamme Nexus, au profite de sa série Pixel ? La rumeur vient de prendre du galon après la publication par le site Android Police d’un rapport évoquant une probable annonce dans le courant du mois d’octobre.

L’annonce en question porterait sur pas moins de deux nouveaux terminaux estampillés du sceau Pixel. Inaugurée par le Nexus One en 2009, la marque Nexus serait sur le point d’être mis au ban par Google. La firme de Mountain View se préparerait donc à dévoiler une gamme de smartphones Pixel le 4 octobre prochain, à l’occasion d’une conférence de presse d’ores et déjà très attendue. Qui se chargeraient de renforcer une démarche actuellement portée par la tablette tactile Pixel C.

Un simple changement de nom ?

Dans les faits, il semblerait que ces smartphones aient été conçus par HTC. Il s’agirait respectivement des modèles Sailfish et Marlin. Le premier, bardé d’un écran de 5 pouces, se verrait renommé en Pixel, tandis que le second, doté d’un écran de 5,5 pouces, serait affublé de l’appellation Pixel XL. Tous deux seraient débarrassés de toute mention de HTC, et se baseraient sur une version d’Android dénuée de toute “pollution”, si l’on peut se permettre cette analogie. Toujours si l’on se fie aux bruits de couloirs, il semblerait que ce choix aurait principalement été motivé par une volonté de recentrage de la part de Google.

Rendez-vous le 4 octobre ?

En marge de ces deux smartphones, le géant lèverait le voile sur une nouvelle version de son Chromecast, cette fois en mesure de diffuser des contenus en 4K. Ce Chromecast Plus ou Chromecast Ultra se verrait accompagné par un casque de réalité virtuelle, basé sur l’écosystème Daydream, serait baptisé Draydream View. Enfin, il est également question de la mise en avant du Google Home, cet assistant domestique dont on avait pu faire la connaissance un peu plus tôt dans l’année, à l’occasion de la dernière Google I/O.

Source : androidpolice
Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform