Clicky



Bons Plans

Adblock Fast supprimé du Google Play Store

Publié le | Modifié le

Adblock Fast, qui venait de s’allier avec Samsung pour intégrer le navigateur mobile de la marque coréenne, vient de voir son bloqueur de publicités supprimé du Play Store par Google. Hasard ou coïncidence ?

Nous vous parlions en début de semaine de la collaboration entre l’éditeur d’Adblock Fast, Rocketship App et Samsung pour intégrer la solution de blocage de publicités au navigateur web mobile du géant coréen. Une première collaboration qui était vouée à en amener d’autres en la matière pour Samsung.

Il semblerait qu’un tel accord n’ai pas été du goût de Google qui vient comme par hasard de prendre la décision de supprimer l’application Adblock Fast du Play Store.

Google ne veut plus d’Adblock Fast

Google n’aime pas trop que l’on touche à ses revenus publicitaires donc il n’est pas trop étonnant de le voir réagir lorsqu’un des poids lourds du marché du mobile annonce qu’il va s’allier avec les bloqueurs de pubs.

C’est sans doute pour couper l’herbe sous le pied de Samsung que la firme de Mountain View a décidé de supprimer Adblock Fast de sa boutique d’applications. Pour justifier son choix, Google invoque la clause 4.4 du contrat signé par les développeurs qui stipule que les applications proposées sur le Play Store « ne doivent pas interférer, perturber, endommager ou accéder de manière non autorisée aux propriétés et services appartenant à tout tiers. »

Google Tout Puissant

En prenant cette décision, Google se considère donc comme l’un de ces tiers lésés et ne veut pas que son portefeuille soit amputé de précieux revenus publicitaire.

Pour le moment, seul Adblock Fast semble avoir été supprimé du Play Store, ce qui tend à prouver que la firme de Mountain View a voulu faire un exemple en s’attaquant à l’un des bloqueurs de pubs qui a fait le plus parler de lui ces derniers jours. Une décision qui intervient alors que se tient actuellement une grande concertation autour de la problématique de la publicité sur le web.

Crédits Photos : Blog Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform