Clicky



Bons Plans

Android : Adblock déploie en bêta son propre navigateur

Publié le | Modifié le

Adblock Plus souhaite aller plus loin dans le blocage de la publicité en proposant son propre navigateur Android, tout d'abord en bêta ouverte.

Porter Adblock Plus sur Android ne suffisait visiblement pas au célèbre bloqueur de publicités puisque ce dernier vient de lancer en bêta ouverte son propre navigateur avec cette fonctionnalité directement intégrée : Adblock Browser.

Adblock Browser : aller plus loin qu’Adblock Plus

Dans son communiqué, Adblock explique avoir fait le choix de lancer un navigateur car Adblock Plus pour Android est trop limité. Deux problèmes sont particulièrement mis en avant : la solution actuelle ne permet de bloquer que la publicité non chiffrée diffusée en HTTP, tandis que le Play Store ne voit pas d’un bon œil la solution qui « interfère avec d’autres services ou produits ».

Open source (toutes les données sont ), le navigateur basé sur Firefox pour Android demandera malgré tout quelques manipulations pour être testé avant sa sortie définitive. Pour rejoindre cette bêta, il faudra se rendre ici et suivre les instructions (rejoindre la communauté sur Google+, cliquer sur « Become a Tester » et télécharger l’application quand elle s’affichera). À noter que le Play Store peut mettre quelques heures à se rafraichir et proposer le téléchargement.

Une version iOS à venir

Sur cette même page, il est indiqué qu’une version iOS « arrive bientôt ». Il est d’ailleurs possible d’y renseigner son adresse email afin d’être notifié avant le lancement. Le communiqué précise enfin que « Pour l’instant, notre objectif est de construire un navigateur mobile solide avec un blocage de la publicité intégré efficace. Voilà aussi notre objectif au cours de la bêta: Nous allons corriger les bugs et nous allons aborder les problèmes d’utilisation, mais nous n’avons pas l’intention de faire des changements majeurs. » Il est également évoqué pour plus tard un blocage de la publicité plus flexible et aisé à configurer ainsi que l’association de Adblock Browser au navigateur desktop de son choix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform