Clicky



Bons Plans

A l’inverse d’Apple, Microsoft ajoute un pistolet en guise d’émoji

Publié le

Alors qu’Apple avait annoncé le remplacement de son émoji pistolet par un pistolet à eau il y a quelques jours, Microsoft, lui, change l’émoji pistolet laser pour celui d’un vrai revolver.

Apple avait annoncé il y a quelques jours que l’émoji pistolet serait remplacé par un pistolet à eau lors de la sortie d’iOS 10 au mois de septembre. Un symbole pour Apple, sa façon de s’inscrire dans un mouvement d’éradication des armes à feu. Son rival Microsoft, lui, vient de remplacer son émoji représentant un pistolet laser par l’image d’un revolver classique, pour mieux coller au standard Unicode selon ses dires.

Un vrai pistolet en guise d’émoji pour Microsoft

La mise à jour Anniversary de Windows 10 apporte son lot de nouveautés au système d’exploitation de Microsoft sorti il y a maintenant un peu plus d’un an, plus de 1000 émojis en font notamment partie. Un choix qui étonne cependant, le géant américain a remplacé celui représentant un pistolet laser aux allures de jouet par un émoji ressemblant à un pistolet réel. Ce changement intervient au moment où la firme de Cupertino fait l’inverse en substituant un émoji revolver par celui d’un pistolet à eau. Pourtant, les deux sociétés s’étaient accordées pour rejeter l’émoji fusil de chasse qui aurait dû être ajouté à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Engadget, un porte-parole de Microsoft expliquait : “Pour chaque emoji, nous nous alignons sur la norme Unicode mondiale et la précédente représentation de cette arme ne correspondait ni aux standards de l’industrie ni aux attentes de nos clients“.

1700 nouveaux émojis sous Windows

Cette nouvelle image fait partie des 1700 émojis qui font leur apparition avec la première mise à jour majeure de Windows 10. Certains apparaissent pour la première fois alors que d’autres ont eu droit à un petit lifting, comme les têtes humaines qui paraissent plus réalistes.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform