Clicky



Bons Plans

Steam compte 50 millions d’utilisateurs

Publié le | Modifié le

Steam continue de connaitre un grand succès, la plate-forme de distribution de contenu en ligne développée par Valve affiche aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs au compteur avec une affluence de 5 millions de joueurs chaque jour.

Toujours en bêta le mode Big Picture proposant une interface adaptée aux écrans de télévision et à la navigation au pad comptabilise déjà 500 000 utilisateurs. C’est lors de la London Games Conference 2012 que John Clark, vice-président de la distribution numérique de Sega, a annoncé tous ces chiffres.

Disponible depuis 2003, la plate-forme orientée autour des jeux vidéo, permet aux joueurs d’acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les mettre à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.

Afin d’élargir son audience Steam va bientôt faire son apparition sur les systèmes d’exploitation Linux, une bêta fermée est déjà disponible depuis octobre. Valve vient d’annoncer que celle-ci vient de s’étendre à 5 000 testeurs supplémentaires.

A noter que 21 au 26 novembre Steam propose ses soldes d’automne, c’est le moment de faire de bonnes affaires.

Source : Gamesindustry
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform