Clicky



Bons Plans

50 milliards de dollars transiteront via NFC d’ici 2014

Publié le

La cabinet de recherche Juniper a publié dans le courant de semaine dernière une étude concernant la technologie NFC. Selon celle-ci, la technologie NFC devrait voir transiter pas moins de 50 milliards de dollars en 2014.

L’analyste David Snow a indiqué qu’au travers de leurs analyses et des divers entretiens avec les acteurs-clés de l’industrie, ils avaient pu voir que la technologie NFC fera son apparition dans une vingtaine de pays d’ici 18 mois.

Orange a déjà lancé son service de paiement mobile au Royaume Uni et il est certain que le marché sera principalement tenu par la firme. Cela dit, Google semble bien parti pour se faire une bonne part de marché aux Etats-Unis avec Google Wallet… Pour terminer, Juniper ajoute que 50% des transactions NFC seront faites aux États-Unis et en Europe d’ici les trois prochaines années.

Pour rappel, la technologie NFC permet le transfert de données sans fil à courte distance, un peu comme l’infrarouge en son temps ou même le bluetooth, mais cette fois particulièrement utilisée pour des transferts d’argent. Les constructeurs de téléphones s’intéressent de plus en plus à la technologie NFC et l’intègrent rapidement à leurs smartphones. Depuis nos mobiles, nous pourrons donc très bientôt procéder au paiement de nos achats et même accéder à des promotions. À terme, la technologie NFC devrait permettre de remplacer les billets d’avions, de spectacles, de train, les clés de voiture, la carte de visite…

Via : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform