Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

5 Clients FTP gratuits

Publié le

Toute personne qui possède un Site Internet ou un Blog sait l’importance d’un bon client FTP. Il en existe de nombreux et cela peut etre difficile de choisir voici une liste de 5 Clients FTP gratuits:

filezilla

FileZilla est un logiciel FTP qui comprend toutes les commandes et les fonctions attendues d’un tel programme. Il intègre un panel d’administration des sites où vous pouvez stocker les différentes adresses des serveurs FTP que vous utilisé.Le programme et l’interface  sont pratique et simple, l’interface permet de transférer les  fichiers de votre PC a votre serveur par un simple glisser-déposer. (J’ai opter pour celui là)

fireftp

FireFTP n’est pas un logiciel mais plutôt une extension pratique pour le navigateur Mozilla Firefox. Cela vous  permet d’avoir un FTP intégré dans votre navigateur que vous pourrez ouvrir comme un onglet. On y retrouve toutes les fonctions d’un clients FTP classique : vous pouvez vous connecter à votre serveur FTP, reprendre les téléchargements interrompus, l’utilisation active ou passive des modes, et même vous connecter via des serveurs proxy.

goftp

GoFTP est un autre client FTP qui utilise une technologie spéciale en effet il autorise le débordement de la mémoire de façon a atteindre une vitesse supérieure à 3 fois supérieur à celui des autres programmes FTP multitâche. Il accepte en plus le cryptage, y compris SFTP et FTPS.

winscp

Avec WinSCP vous pourrez vous connecter à un serveur SSH en utilisant des connexions sécurisées comme SCP (Secure Copy Protocol) ou SFTP (Secure FTP), de manière à protéger les données transférées dans ces connexions. WinSCP est très facile à utiliser grâce à son interface.

coffeecup-ftp

Coffee Free FTP est un bon client FTP tout en étant le moins connu de cette liste, malgré cela il offre de nombreux avantages, comme la rapidité.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : 5 Clients FTP gratuits sur Begeek.fr
Articles Liés
9 Commentaires
  1. Kerweb - le 10/07/2008 14:10:17

    Pour ma part, j’utilisais comme beaucoup Filezilla mais les déconnexions intempestives m’ont fais changé. Je suis maintenant sous SmartFTP qui est parfait pour une utilisation intensive.

  2. thinol - le 10/07/2008 14:15:32

    J’utilise http://www.scriptol.fr/scripts/php-ftp-synchronizer.php qui est plus rapide que Filezilla et tout automatique.

  3. Red@ - le 10/07/2008 14:57:55

    Moi c 100 % FileZilla !

    Excellent article meme si j’aurai souhaité avoir une petite études comparative ;)

  4. Pierre - le 10/07/2008 16:38:05

    J’utilise aussi Filezila, mais comme le dit Kerweb, les déconnections intempestives sont en train de me faire changer d’avis…

    Pierre
    http://www.finance-hq.org

  5. Benjamin - le 10/07/2008 21:29:26

    @Kerweb @thinol @Red@ : @Pierre : Merci de vos Avis

    thinol : Je ne connaissais pas le tien :)

  6. ArsalanE - le 10/07/2008 22:04:32

    pour moi j’utilise Filezilla (libre et fiable)

  7. fredo - le 11/07/2008 12:37:44

    Comment rester connecter en permanence sur Filezilla? je ne sais pas ?

  8. Benjamin - le 11/07/2008 13:07:31

    @fredo : Tu ne peux pas. Pourquoi tu veux rester connecté en permanence?

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform