Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

4,5 millions de Nintendo 3DS vendues aux États-Unis

Publié le

Après que Nintendo Japon ait annoncé que la 3DS avait dépassé les cinq millions d’unités vendues au Japon en un peu moins d’un an après son lancement, la société annonce avoir vendu 4,5 millions de 3DS sur le sol US depuis le lancement de la console  le 27 mars 2011.

A titre de comparaison, la DS s’était elle vendue à 2,3 millions d’exemplaires du 21 novembre 2004 au 21 novembre 2005.  Nintendo se félicite d’avoir mis un peu plus de 100 titres en ventes sur le marché soit près du double de ce que proposait en terme de catalogue la DS (58 titres) et 9 millions de jeux ont été commercialisés. La 3DS a généré sur les douze mois écoulés 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

La Nintendo DS reste, à ce jour, la console portable la plus vendue de tous les temps, avec près de 151 millions d’unités vendues dans le monde, loin devant la PSP qui totalise à ce jour 73 millions d’unités vendues. Un chiffre important, mais la 3DS pourrait égaliser sa grande soeur si elle continue sur cette lancée.

Source : Business Wire
Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : 4,5 millions de Nintendo 3DS vendues aux États-Unis sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform