Clicky



Bons Plans

Facebook : 300 millions d’utilisateurs de l’application mobile

Publié le | Modifié le

C’est le 27 décembre 2011 que Facebook a passé le cap des 300 millions d’utilisateurs par mois pour son application mobile dédiée, un chiffre impressionnant sachant que le réseau social disposerait à l’heure actuelle de 800 millions d’utilisateurs actifs.

Le nombre d’utilisateurs accédant aux services du site depuis leur téléphone mobile serait de 350 millions, il n’y aurait donc que 50 millions d’utilisateurs qui utiliseraient la version web mobile du site.

Sur ces 300 millions d’utilisateurs, 225 millions détiendraient un terminal sous iOS ou Android, avec un taux d’installation de l’application Facebook sur ces appareils d’environ 50%, les utilisateurs de BlackBerry dont 70% des propriétaires utilisent l’application Facebook, seraient 48,3 millions, viennent ensuite des feature phones, l’application Facebook étant disponible en version Java sur un grand nombre de mobiles. Symbian et Windows Phone ne représenterait qu’une très faible part des utilisateurs.

Il est évident qu’avec de tels chiffres, la version mobile du service sera au centre de l’attention de la société dans les mois qui viennent. Rappelons qu’une récente étude à lire ici nous apprenait qu’en nombre d’utilisateurs quotidiens, la version Android de l’application Facebook a dépassé pour la première fois son équivalent sur iOS.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform