Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Project Ariana, un vidéoprojecteur Razer pour sublimer le jeu vidéo

Publié le

Project Ariana est un vidéoprojecteur signé Razer qui permet d'étendre l'affichage de son écran sur les murs autour de lui afin de renforcer l'immersion en jeu.

Pour ce CES 2017, Razer est notamment venu avec deux projets ambitieux qui pourraient bien ne jamais voir le jour dans le commerce. Le premier était le Project Valerie, un PC portable à trois écrans dont il est question en détail dans le lien ci-dessous, mais aussi du Project Ariana.

CES 2017 : Project Valerie, un PC portable Razer à… 3 écrans

Un rétroprojecteur pour améliorer l’immersion en jeu

Intégré à Razer Chroma, la dénomination qui regroupe les technologies de couleurs et de lumières du constructeur à travers ses différents produits (PC, souris, claviers, casques ou encore tapis de souris) et de certains de ses partenaires, le Project Ariana est un vidéoprojecteur qui n’a pas vocation à être utilisé seul, mais bien en association avec un PC et un écran.

Après avoir analysé l’agencement et la luminosité de la pièce dans laquelle il se trouve grâce à un duo de caméras 3D, l’appareil permet de diffuser via sa lentille fish eye un prolongement de l’image à l’écran sur les murs autour de ce dernier.

Le projet fait fortement penser au IllumiRoom de Microsoft, dont on n’a d’ailleurs pas entendu parler depuis 2013. Et il est d’ailleurs fort probable que le Projet Ariana suive la même voie tant les conditions à remplir pour pouvoir profiter d’un tel gadget risquent d’être nombreuses. Sans même parler du coût.

Project Ariana en vidéo

Source : Razer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform