Clicky



Bons Plans

CES 2017 : des nouveautés pour la Nvidia SHIELD TV et GeForce Now sur PC/Mac

Publié le | Modifié le

Pour le CES 2017 Nvidia est venu avec une valise chargée. Il a notamment été question de sa console Android SHIELD TV ou encore de ses services liés au jeu vidéo.

La rumeur d’une nouvelle version de la Nvidia SHIELD TV était dans le vrai. Au CES 2017 la firme a en effet dévoilé les nouveautés qui arriveront dans les prochains mois autour de la box Android et il est bon de noter que les possesseurs de la mouture actuelle de la machine n’ont pas été oubliés.

Des améliorations et du contenu pour la Nvidia SHIELD TV

En effet, la nouvelle SHIELD TV est quasi identique à la précédente du côté du hardware. Le plus gros changement se situe au niveau de la manette (design modifié, retour haptique et commandes mains libres) et l’achat de la nouvelle version intègre d’emblée une télécommande dans le pack. Ainsi, la version actuellement dans le commerce de la Nvidia SHIELD recevra une mise à jour OTA courant janvier pour passer à Android 7.0 comme la nouvelle mouture et ainsi profiter des mêmes nouveautés.

Il est ainsi question de nouvelles applis, comme Molotov (le 16 janvier), Amazon Video en 4K (“plus tard dans l’année) ou encore Steam avec support natif du mode Big Picture pour un streaming local plus confortable. D’ailleurs GameStream supportera également le streaming local en 4K HDR et les jeux Windows Store y seront pris en charge.

Enfin, dans les prochains mois la SHIELD pourra servir de hub domotique via SmartThings et d’assistant vocal (navigation dans les menus, recherche de contenu, contrôle de la maison, commande d’Uber…) grâce à un partenariat avec Google. Cela passera notamment par Spot, un accessoire micro à mettre dans son logement, disponible plus tard.

La nouvelle SHIELD TV 16 Go est disponible en précommande pour expédition dès le 16 janvier prochain au prix recommandé de 229,99€. La SHIELD Pro avec ses 500 Go de stockage à 329,99 euros sera elle disponible le 30 janvier.

Le service GeForce Now arrive au printemps sur PC et Mac

Jusqu’ici uniquement disponible sur les terminaux SHIELD, GeForce Now va arriver sur PC et Mac. Tout d’abord en accès anticipé dès mars aux États-Unis puis globalement dans le reste du monde, ce service de jeu vidéo dans le cloud propose de jouer à des jeux gourmands avec une machine modeste (et une solide connexion Internet) en passant par les serveurs de Nvidia. On relèvera en passant que des jeux Ubisoft seront bientôt ajoutés au catalogue.

Le modèle économique retenu est cependant assez étrange. Pas d’abonnement cette fois, mais un coût à l’heure : 25 dollars pour 20 heures de jeu sur un PC à base de GeForce GTX 1060 ou 10 heures de jeu sur une PC GTX 1080. Ce n’est d’ailleurs pas le seul service concerné par les nouveautés, puisque le logiciel Geforce Experience va lui supporter la diffusion sur Facebook Live.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform