Clicky



Bons Plans

CES 2017 : une massive clé USB de 2 To chez Kingston Digital

Publié le

Qualifiée de "clé USB à la plus importante capacité au monde" par son constructeur Kingston, la DataTraveler Ultimate GT peut stocker jusqu'à 2 To de données.

En plus d’avoir probablement l’une des plus longues désignations du monde pour un tel produit, la DataTraveler Ultimate GT (pour Generation Terabyte) est également la clé USB la plus grosse au monde. C’est en tout cas ce que revendique Kingston Digital au CES 2017. En effet, celle-ci peut stocker jusqu’à 2 To de données, soit le double de la clé de 1 To présentée en 2013 par le constructeur.

Une clé USB pour le stockage de masse

Uniquement compatible USB 3.1 Gen. 1 et non USB Type-C, la clé fait 72mm de longueur pour 26.94mm de large et 21mm de haut. Pour donner un ordre d’idée, Kingston annonce que sa clé est ainsi capable de contenir jusqu’à 70h de vidéo en 4K, plus de 530 000 morceaux en MP3, 768 000 photos en JPEG 8MP ou encore 166 films HD en MKV.

Elle est bien entendu compatible avec les systèmes d’exploitation principaux, de Windows (7 à 10) à macOS (10.9.x+) en passant par Chrome OS et Linux (2.6.x+). Concernant sa coque, elle est constituée d’un alliage de zinc pour résister aux chocs. Un minimum.

Pas de prix, mais bientôt disponible

La DataTraveler Ultimate GT sera commercialisée en février prochain à un prix non défini. Des versions 1 et 2 To seront de la partie, tandis que la garantie sera de 5 ans.

Source : BusinessWire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform