Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Blue Frog Robotics charme encore le CES avec son robot Buddy

Publié le

Buddy, le plus mignon des robots français, a séduit une nouvelle fois les journalistes et les visiteurs lors de l'édition 2017 du CES. Il faut dire que ce robot compagnon a de nombreux arguments qui promettent déjà un succès commercial à partir du printemps.

Blue Frog Robotics a réussi son pari en se déplaçant une nouvelle fois au Consumer Electronics Show (CES) cette année, car la presse internationale est unanime concernant son robot Buddy : “c’est le charmeur du salon !”

Le CES vraiment charmé par le robot compagnon Buddy

Le robot Buddy semble avoir de beaux jours devant lui, car après une campagne de financement participatif ayant permis d’engranger 6 fois plus que les besoins initiaux, après des succès retentissants à chaque salon high-tech où elle passe, Blue Frog Robotics a réussi à écouler toutes ses précommandes et parmi les acheteurs on retrouve de grandes sociétés comme Microsoft, Orange ou encore la SNCF, qui équipera les wagons restaurant de certains TGV avec ce robot par exemple.

Le robot compagnon Buddy ne pèse que 5 kilos et ne mesure que 60 cm, pourtant il pourra très facilement prendre une très grande place dans les familles de demain. C’est en effet le grand public que vise avant tout la start-up française et le prix de vente de ce robot en est la meilleure démonstration, puisque pour le prix d’un smartphone (600 dollars), vous pourrez agrandir votre famille. On est très loin des robots Nao ou Pepper, dont certaines versions montent jusqu’à 15000 dollars. Les prévisions de l’entreprise sont d’ailleurs ambitieuses, Blue Frog Robotics compte écouler 20.000 Buddy cette année et 50.000 unités, un an plus tard.

De très nombreuses applications possibles et ce n’est qu’un début…

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, le robot Buddy est capable de réaliser beaucoup de choses, il peut délivrer des notifications à tous les membres de la famille, aider les personnes à suivre un traitement médical, jouer avec des enfants, prendre des photos des bons moments familiaux, surveiller les enfants et la maison, alerter tous les membres de la famille en cas de chute d’un autre membre, proposer des recettes de cuisine, lire des histoires aux enfants, interagir avec d’autres objets connectés, etc. Les fonctions sont particulièrement nombreuses et sont loin d’être figées.

Blue Frog Robotics s’est en effet déjà entouré de plus de 200 développeurs qui pourront travailler sur de nouvelles applications, d’autant que Buddy est compatible avec Arduino, Android et Unity 3D. Niveau autonomie, le robot peut se déplacer seul environ 8 à 10 heures. Rodolphe Hasselvander explique « Pour avoir des relations fluides avec son environnement, il cartographie la maison dans laquelle il se déplace grâce à ses trois caméras », il peut donc aller se recharger tout seul sur sa borne si besoin.

Si les gros yeux mangas de Buddy vous ont fait craquer vous aussi, il faudra attendre la commercialisation au printemps, en attendant vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel.

Vidéo promotionnelle du robot Buddy de chez Blue Frog Robotics

Crédits Photos : LinkedIn de Blue Frog Robotics
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform