Clicky



Bons Plans

2 apprentis pirates achetaient des jeux sur le compte d’un supermarché

Publié le

2 jeunes de 14 et 15 ans ont piraté un ordinateur mis en libre-service dans un supermarché de Lons dans les Pyrénées Atlantiques. Pendant près d'un an ils ont pu ainsi s'acheter des jeux tranquillement depuis chez eux.

C’est un supermarché de Lons qui finançait leurs jeux à deux jeunes hackers de 14 et 15 qui se servaient d’un ordinateur mis à la disposition des clients dans le rayon informatique du magasin. C’est la direction du magasin qui a découvert la supercherie en épluchant les factures du supermarché.

Les jeunes avaient hacké l’ordinateur du supermarché

A Lons dans les Pyrénées Atlantiques, deux jeunes ont eu de la suite dans les idées pour pouvoir assouvir leur passion des jeux vidéo sans sortir un sou de leurs poches. Ces 2 hackers en herbe avaient trouvé la bonne combine. Ils avaient installé un logiciel de prise de contrôle dans un ordinateur que les clients peuvent utiliser au rayon informatique d’un supermarché Géant. Ainsi, ils pouvaient tranquillement “acheter” des jeux vidéo depuis chez eux en en prenant le contrôle à partir de leur propre machine. Les jeux ont ainsi été facturés au supermarché.

Ce n’est que presque un an après que la combine ait commencé que les responsables du supermarché se sont rendu compte que quelque chose clochait avec certaines factures. Ils ont alors porté plainte auprès des services de police compétents, le groupe financier du commissariat de Pau, dont l’enquête a permis de rapidement remonter vers les 2 apprentis pirates qui vivent dans la région.

Un préjudice qui se monte à 630 euros

Pendant près d’un an, les jeunes adolescents ont “acheté” pour 630 euros de jeux vidéo. Ils ont été trahis par un numéro de téléphone laissé dans un questionnaire pour un jeu en ligne.

Ils seront convoqués prochainement au tribunal de Pau pour un rappel à la loi. Quant aux parents, ils ont accepté de rembourser le supermarché auquel ils ont l’habitude d’aller pour faire leurs courses.

Source : bfmtv.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform